Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Les Chambres inquiètes

Les Chambres inquiètes

Auteur : Lisa TUTTLE

Editeur : DYSTOPIA (association)

ISBN : 979-10-91146-09-8


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« Un ouvrage qui ravira les amateurs de fantastique discret et pour qui les personnages constituent le cœur premier de tout récit. »
Just A Word


« Les chambres inquiètes de Lisa Tuttle est un recueil dont les textes ont été choisis et traduits par Nathalie Serval. Maitresse du format 'nouvelle', Lisa Tuttle applique sa plume sensationnelle pour faire entrer le lecteur dans un univers sombre, poisseux et éprouvant. Un livre soigné aussi bien sur le contenu que sur le contenant en tant que livre-objet. »
Livrement


« Faisant pendant (plus que suite) au recueil Ainsi naissent les fantômes, proposé par Mélanie Fazi et Grand Prix de l’Imaginaire 2012, chez le même microéditeur, Les Chambres inquiètes réunit quatorze nouvelles de la trop rare Lisa Tuttle, ici choisies par Nathalie Serval. Cette dernière a en effet pioché parmi les nouvelles qu’elle avait elle-même traduites de l’auteure dans le cadre des anthologies « Territoires de l’inquiétudes » et des recueils Le Nid (1990) et Sur les ailes du cauchemar (1995), tous par »
→ Bénédicte COUDIÈRE (Bifrost 75)


Lire la critique sur Nevertwhere

Lire la critique sur La Prophétie des ânes

Lire la critique de Hélène Marchetto sur Les Vagabonds du Rêve

Lire la critique sur Les Voltés anonymes