Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Vurt

Vurt

Auteur : Jeff NOON

Editeur : La VOLTE

ISBN : 978-2-9522217-5-7


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« « Dans les rues de Manchester, battues par la pluie et infestées d'ombreflics, errent les Chevaliers du Speed, une bande de déjantés accros aux plumes Vurt, la meilleure drogue qui se puisse rêver… » (extrait du quatrième de couverture). Parmi ces déjantés se trouve Scribb, qui, lors d'une plongée dans le Vurt, a perdu sa sœur et amante (c'est ce qu'on appelle de l'inceste). Il a donc... »
→ Gilles DUMAY (Bifrost 44)


« "Vurt" est un livre déconcertant mais innovant qui, à défaut de m'avoir complètement convaincue, m'aura confirmé que Jeff Noon est un auteur avec un sacré potentiel qu'il faut suivre.  »
Les Lectures de Cachou


« La nouvelle de la traduction du premier roman de Jeff Noon a plongé l'ensemble des connaisseurs dans l'enthousiasme. Noon, détenteur du prix Arthur C. Clarke du meilleur jeune auteur, est en effet le premier des nouveaux romanciers anglais à atteindre nos rivages. Un univers complexe, abracadabrant, mais miroitant et baroque est à présent à la portée des francophones. Vurt est fortement inspiré par Alice au pays des... »
→ David SICÉ (Bifrost 6)


Lire la critique de Gilles DUMAY dans Bifrost

Lire la critique de Gilles DUMAY dans Bifrost

Lire la critique sur Welcome to Nebalia

Lire la critique de Eric Holstein sur ActuSF