Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Le Travail du Furet

Le Travail du Furet

Auteur : Jean-Pierre ANDREVON

Editeur : ActuSF

ISBN : 978-2-917689-93-6


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« Dans un futur proche, tout part à vau-l’eau et tout le monde s’en fout. Pour les plus pauvres ? Plus le moindre travail, une crise généralisée, juste l’espoir de vivre un jour supplémentaire. Pour les autres ? Ils logent dans leurs propres zones urbaines, chacun restant replié sur lui-même et son mode de vie… Pourtant, les choses vont bien du point de vue de l’État. Les statistiques le confirment, les maladies régressent de façon régulière. Le seul problème est la surpopulation. La solution trouvé »
→ Étienne BARILLIER (Bifrost 82)


« Après la lecture de ces sept nouvelles ainsi que de la courte interview de Jean-Pierre Andrevon, il ne fait plus aucun doute que cette nouvelle édition du Travail du Furet vaut son pesant d’or pour les amateurs... et pour les autres. Drôles et violentes, les nouvelles présentées auscultent le futur depuis les années 70 à 90 avec une acuité qui fait froid dans le dos. Pour le coup, on aurait préféré que Jean-Pierre Andrevon soit dans le faux.  »
Just A Word


« Sous ses faux-airs de série B légère grâce aux descriptions truculentes de son narrateur, le roman de Jean-Pierre Andrevon cache une société dystopique glaçante qui a de quoi filer bien des sueurs froides. »
Just A Word


Lire la critique sur Lauryn Books

Lire la critique de Pierre-Noël DUILLARD dans Fiction

Lire la critique de Patrick IMBERT dans Bifrost