Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

L'Épouse de bois

L'Épouse de bois

Auteur : Terri WINDLING

Editeur : LES MOUTONS ÉLECTRIQUES

ISBN : 978-2-915793-78-9


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« L’épouse de bois de Terri Windling est l’un de ces romans qui savent nous transporter dans un univers insufflé avec force par son auteure et dans lequel nous aimerions entrer nous aussi. Laissez-vous entrainer dans l’atmosphère insoupçonnée du désert, empreint lui aussi de magie. La rencontre avec les habitants de Tuscon pourrait vous faire vibrer bien plus que vous ne vous y attendez. »
Livrement


« Quasi-inconnue en France, Terri Windling est l’une des figures majeures de la fantasy aux Etats-Unis. Sa bibliographie, outre L’Epouse de bois, ne compte qu’une poignée de nouvelles et d’œuvres pour la jeunesse, mais l’auteure a occupé depuis les années 80 une place prépondérante dans le milieu de l’édition. Directrice de collection, anthologiste, essayiste, elle a contribué de façon... »
→ Philippe BOULIER (Bifrost 59)


« tout fan de fantasy urbaine devrait se procurer ce roman. Moi en tout cas, je le place avec fierté aux côtés de Neverwhere, de la nuit du prédateur ou bien encore du dernier magicien. Certes, il ne plaira peut être pas au plus grand nombre, certains diront qu'il manque de rythme, qu'il est trop intellectuel mais pour ma part, ça a été un très beau voyage et mon respect pour Terry Windling n'en que plus accru encore ! »
e_maginaire


Lire la critique sur La Prophétie des ânes

Lire la critique de Gaëtan DRIESSEN sur nooSFere

Lire la critique de Jérôme Vincent sur ActuSF

Lire la critique sur ActuSF