Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Hysteresis

Hysteresis

Auteur : Loïc LE BORGNE

Editeur : BÉLIAL'

ISBN : 978-2-84344-124-0


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


«  Loïc Le Borgne a plus d'un tour dans son sac et arrive à compenser les faiblesses de son récit par une ambiance saisissante, des protagonistes attachants et passionnants ,et une plongée terrifiante dans un fanatisme dérangeant. S'il n'est pas encore un grand livre, Hystérésis prouve qu'il faut suivre avec attention ce "nouvel" auteur français capable pour son coup d'essai au Bélial de nous offrir un bon roman.  »
Just A Word


« Le roman n'est pas un tournant majeur dans le genre du post-apo', mais il n'en demeure pas moins plaisant, et ce malgré un scénario parfois un peu léger, des ficelles un peu grosses et un manichéisme un peu extrême. L'ambiance dépeinte est réussie et en acceptant que le récit ne va pas servir de support à une réflexion philosophique poussée, on se laisse emporter. Et tout se met à fonctionner. »
magm3


« On est plus habitué à trouver les livres de Loïc Le Borgne au rayon jeunesse, un segment de l’édition où l’auteur jouit d’une bonne réputation. Avec Hysteresis, il saute le pas de la littérature adulte, optant pour le récit post-apocalyptique. Cependant, si tous les indicateurs pointent vers un lectorat plus âgé, le registre n’en demeure pas moins celui du conte. Un récit des temps futurs, situé après la catastrophe ayant emporté notre civilisation, écrit par un enfant et destiné à des adultes. Un texte en  »
→ Laurent LELEU (Bifrost 75)


Lire la critique de Bruno PARA sur nooSFere

Lire la critique de Bruno PARA sur nooSFere

Lire la critique sur La Prophétie des ânes

Lire la critique sur Les Lectures de Cachou

Lire la critique sur e_maginaire

Lire la critique de Bruno PARA sur nooSFere

Lire la critique de Sandrine Brugot Maillard sur Mes Imaginaires