Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

La Vestale du calix

La Vestale du calix

Auteur : Anne LARUE

Editeur : L'ATALANTE

ISBN : 978-2-84172-557-1


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« Quand une blonde s’appelle Ankh (personnellement, c’est directement Ankh Morpork qui me vient à l’esprit), et qu’on me dit qu’il vaut mieux ne pas aimer le football pour lire La Vestale du Calix, eh bien, je hurle : « O. M. en force ! » (enfin, je hurle aussi autre chose, mais nettement moins poli...), et je jette le livre par la fenêtre. Et si, en plus, il faut aimer Simone de Beauvoir, cela relève du sacerdoce. Mais on... »
→ Sylvie BURIGANA (Bifrost 67)


« Ce livre peut être rangé dans différentes catégories ; cependant, si vous aimez les romans de l'imaginaire qui sortent complètement des sentiers battus, « La vestale du Calix » pourrait vous plaire. Personnellement, l'intrigue m'a semblé tourneboulée et je n'ai pas réussi à m'accrocher à quelque élément comme une bouée de sauvetage. Je suis passée définitivement à côté de l'histoire, trop interrogative pour que je puisse profiter. »
Livrement


« Roman potache ou pamphlet universitaire ' La vestale du Calix réserve bien des surprises à sa lecture, et dresse un portrait grinçant de notre société actuelle ' intellectuelle ou non.  »
Traqueur Stellaire


Lire la critique de Sylvie BURIGANA dans Bifrost

Lire la critique de Sylvie BURIGANA dans Bifrost

Lire la critique de Hélène Marchetto sur Les Vagabonds du Rêve