Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Wastburg

Wastburg

Auteur : Cédric FERRAND

Editeur : LES MOUTONS ÉLECTRIQUES

ISBN : 978-2-36183-061-8


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« Sous une géniale illustration de couverture qui, avec ses flous artistiques, vous accroche le regard de façon quasi hypnotique, à tel point qu’une fois que j’ai eu pris le livre en main, il m’a été impossible de le reposer de crainte qu’un très hypothétique autre client ne vienne me le ravir et qu’il me faille attendre… J’étais allé à la librairie pour le nouveau Timothée... »
→ Jean-Pierre LION (Bifrost 65)


« Wastburg est une cité indépendante coincée entre deux bras d'un fleuve. Dans un monde où la magie s'est carapatée sans un mot d'excuse, les bourgeois (habitants du bourg, donc) vivent comme ils le peuvent, jonglant avec une corruption galopante, une misère crasse, une tension sociale sur le fil et une totale absence de vision de l'avenir. Le passé magique de la ville pèse de tout son poids, immobilisant la société de Wastburg dans un purgatoire éternel. »
Impromptu


« Cette vision rafraîchissante et innovante de la Fantasy, l'éditeur l'a étiquetée avec beaucoup de flair crapule-fantasy. Wastburg donne à ce nouveau sous-genre ses lettres de noblesse. Comme livre, c'est une superbe réussite. Comme premier livre, c'est un ouvrage impressionnant d'audace. »
Hugin & Munin


Lire la critique de Jean-Pierre LION dans Bifrost

Lire la critique de Sandrine Brugot Maillard sur Mes Imaginaires

Lire la critique de Jean-Pierre LION dans Bifrost

Lire la critique sur Nevertwhere

Lire la critique sur RSF Blog

Lire la critique sur Le Dragon Galactique