Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Sans âme

Sans âme

Auteur : Gail CARRIGER

Editeur : ORBIT

ISBN : 978-2-36051-026-9


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« Malgré ces quelques points négatifs sur le steampunk, l'histoire est dynamique et prenante. D'un incident que l'on pourrait penser mineur, l'auteure nous promène dans un Londres victorien plein de mystères et de personnages étonnants. De plus j'adore son humour.  »
Rêve Général


« Angleterre, époque victorienne. Depuis le règne d’Henry VIII, et de façon définitive par décision de sa fille, la reine Elizabeth, vampires et loups-garous sont sujets à part entière de la Couronne. Ajoutons quelques fantômes sans véritable importance dans une nation qui les accueille depuis toujours. Les lycanthropes sont organisés en meute que dirige un mâle Alpha, et les hématophages en ruche... »
→ Xavier MAUMÉJEAN (Bifrost 62)


« Plongez dans cette baguenauderie pour la légèreté, l'humour fripon et les créatures surnaturelles. Suivez Mademoiselle Alexia Tarabotti dans un Londres steampunk-é du XIXe siècle où elle va créer sa place dans la société et mener l'enquête' du bout de son ombrelle. »
Livrement


« "Sans Âme" est un livre qui se balade allègrement entre romance sucrée et fantastique endiablé. Un petit plaisir même pas coupable pour ceux qui ont besoin d'une (grosse) dose de légèreté. Mais n'en attendez (vraiment) pas plus. »
Les Lectures de Cachou


« Une pincée de Jane Austen dans un monde victorien fantasmé mais so british... »
RSF Blog


« Mademoiselle Alexia Tarabotti est une jeune fille bien sous tout rapport, à une exception près : elle n'a pas d'âme ! Rien de bien extraordinaire, si ce n'est que dans cette société victorienne alternative où les humains côtoient sans soucis les êtres surnaturels (vampires, loups-garous, fantômes...), cette particularité permet à Alexia d'annuler leurs pouvoirs, les faisant redevenir de simples mortels. »
Blog de A.C. de Haenne


Lire la critique de Nathalie TELL sur nooSFere

Lire la critique de Cenlivane sur Les Vagabonds du Rêve

Lire la critique sur Ça sent le book

Lire la critique sur La bibliothèque de Philémont

Lire la critique sur Nevertwhere

Lire la critique de Guilaine Spagnol sur ActuSF