Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Vivants

Vivants

Auteur : Isaac MARION

Editeur : BRAGELONNE

ISBN : 978-2-35294-527-7


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« Vivants est placé sous la narration d'un zombie : après quelques pages de détails crus, le récit tourne très vite à l'adaptation à la vie du zombie R. Sa métamorphose est sympathique mais pas assez poussée à mon sens alors que l'auteur le pouvait largement. Voici une lecture en demi-teinte ; prometteuse mais qui m'a laissée circonspecte. Très vite, nous tournons à l'eau de rose, une histoire d'amour qui ravira les fans de romance ou les personnes qui côtoient normalement les zombies, de très loin. »
Livrement


« Je n'ai pas été transportée par la lecture, qui reste agréable mais pas transcendante. Il y a de bonne idées, notamment l'origine du virus, le mode de vie et de pensée des zombies, le fait de raconter l'histoire du point de vue de R... Mais à côté de ça, le récit de focalise beaucoup trop sur l'histoire d'amour entre R et Julie, la plupart des personnages secondaires sont survolés, et le happy end a été dur à avaler pour moi. »
Lectures Trollesques


« Vivants est bien plus qu'un roman à la sauce zombie. C'est une ode à la tolérance et une belle histoire d'amour. Si vous n'êtes pas trop impressionnés par les zombies, je vous recommande chaudement Vivants ! »
Les mondes imaginaires


« Un zombie qui tombe amoureux, c'est tellement improbable que j'ai pensé que ça méritait d'être testé. Et bien, c'est testé, et approuvé. Je l'ai lu d'une traite, cette nuit. »
Un papillon dans la Lune


Lire la critique de Hélène Marchetto sur Les Vagabonds du Rêve

Lire la critique sur Nevertwhere

Lire la critique sur Le Dragon Galactique

Lire la critique de Jérôme Vincent sur ActuSF