Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Léviathan

Léviathan

Auteur : Scott WESTERFELD

Editeur : POCKET Jeunesse

ISBN : 978-2-266-19416-7


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« 1914. Le jeune prince Aleksandar joue à un wargame opposant l’Empire austro-hongrois à la France et à l’Angleterre, en utilisant les armes clankers les plus modernes, mécanopodes et Zeppelins, quand deux de ses précepteurs surgissent pour l’emmener sur les ordres de son géniteur l’archiduc. Alek se retrouve à piloter un Sturmgänger, un des engins dont il manipulait la maquette un peu plus tôt, et se voit... »
→ Pierre-Paul DURASTANTI (Bifrost 61)


« "Léviathan" possède de nombreux atouts à même de séduire n'importe quel lecteur à la recherche d'une bonne histoire d'aventure steampunkesque. Mais il a l'imparable défaut de mettre en scène une guerre, certainement celle qui me rebute le plus historiquement parlant en plus. Du coup, il n'est pas fait pour moi. C'est dommage, j'avais bien envie de grincements métalliques et de boulons qui tombent à tout va moi... »
Les Lectures de Cachou


« Voici un livre uchronique et steampunk qui ravira notre imagination quant aux créatures darwinistes et aux machines clankers : Deryn & Alek nous proposent deux psychologies différentes et nous font rencontrer des personnages secondaires intéressants. Quelques simplicités apparaissent dans l'histoire mais on passe tout de même un agréable moment. »
Livrement


Lire la critique de Val sur Livrement

Lire la critique de Pierre-Paul DURASTANTI dans Bifrost

Lire la critique de Val sur Valunivers

Lire la critique de Pierre-Paul DURASTANTI dans Bifrost

Lire la critique sur Spocky qui lit

Lire la critique sur Nevertwhere

Lire la critique sur RSF Blog

Lire la critique de Yann Blanchard sur ActuSF