Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Éveil

Éveil

Auteur : Robert James SAWYER

Editeur : Robert LAFFONT

ISBN : 978-2-221-11476-6


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« L’intelligence peut-elle venir au Web, cet immense réseau ? Les milliards d’informations stockées et partagées peuvent-elles donner vie à une conscience supérieure ? Quel phénomène pourrait permettre l’avènement d’une telle entité ? Autant de questions auxquelles tente de répondre la nouvelle trilogie de Robert J. Sawyer. Une intelligence qui « s’éveille » donc dans ce... »
→ Raphaël GAUDIN (Bifrost 59)


« Je viens de découvrir l'auteur Robert J. Sawyer par ses deux romans Eveil et Veille. Je les ai lus d'affilée, je ferai donc ici un billet global. Eveil raconte l'histoire croisée d'une adolescente aveugle, d'un chimpanzé qui maîtrise la langue des signes, d'un blogueur chinois contestataire et d'une conscience qui s'éveille à l'intérieur du Web. Le fil narratif se concentre autour de l'adolescente. Caitlin est surdouée en mathématique. »
Impromptu


« "Eveil" est un roman facile et agréable, qui se lit vite, mais qui pourra agacer par son ton trop simpliste et ses approximations rendant l'histoire peu crédible. Une petite déception pour moi. »
Les Lectures de Cachou


« Éveil n'est peut être pas le chef d''uvre du siècle (il en est même loin) mais il est diablement efficace et je suis probablement une des rares à attendre la suite. Sans une impatience délirante certes, mais avec une belle dose de curiosité. »
RSF Blog


Lire la critique de Raphaël GAUDIN dans Bifrost

Lire la critique de Raphaël GAUDIN dans Bifrost

Lire la critique de Raphaël GAUDIN dans Bifrost