Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

Le Haut-lieu et autres espaces inhabitables

Le Haut-lieu et autres espaces inhabitables

Auteur : Serge LEHMAN

Editeur : DENOËL

ISBN : 978-2-207-26075-3


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« En mai 2006, Bifrost publiait son numéro 42, un volume anniversaire (dix ans de publication) de 384 pages qui, outre les festivités de rigueur, proposait un dossier Serge Lehman. Dans lequel nous nous félicitions du « retour » dudit Lehman après six années d'un silence quasi total. Nous prenions alors comme pierre angulaire de ce retour la sortie chez l'Atalante du recueil/compilation Le Livre des ombres fin 2005, et la novella au... »
→ Olivier GIRARD (Bifrost 53)


« De ce recueil, je retiendrai surtout la première nouvelle, "Le Haut-Lieu", qui sous ses aspects anodins m'a offert un moment de lecture intense et angoissant, comme je n'en avais plus vécus depuis longtemps. Mais le reste, à cause d'une profusions d'idées éclatées rarement exploitées jusqu'au bout, je dois bien dire l'avoir déjà un peu oublié. C'est dommage. »
Les Lectures de Cachou


« Globalement, Le Haut-Lieu et autres espaces inhabitables est un recueil indispensable pour qui s'intéresse à l'essence de la SF. Serge Lehman est un excellent écrivain qui sait allier des idées puissantes et une réflexion de fond sur la création. »
Tuurngait


Lire la critique de ORG dans Bifrost

Lire la critique de Lorhkan sur lorhkan

Lire la critique de Cyrille sur Le journal extime de Cyrille

Lire la critique de ORG dans Bifrost

Lire la critique de Eric Holstein sur ActuSF

Lire la critique sur Welcome to Nebalia