Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer à Citriq.

La Séparation

La Séparation

Auteur : Christopher PRIEST

Editeur : GALLIMARD

ISBN : 978-2-07-035698-0


Toutes les critiques

Ajouter une critique pour ce livre


« Bien parti pour être le second livre de Christopher Priest à rencontrer le succès en France, La Séparation est assurément une œuvre ambitieuse. Avant d'être un authentique chef-d'œuvre, et malgré quelques défauts d'ensemble, ce nouveau roman est d'abord la preuve de l'inquiétant talent de Christopher Priest. Un auteur qui prend plaisir à promener son lecteur sur un terrain a priori... »
→ Patrick IMBERT (Bifrost 39)


« « La séparation » est un roman intelligent : l'utilisation de la gémellité des personnages tisse une trame impressionnante. Les points de divergence entre notre réalité et cette uchronie sont intriguants. Ce livre est remarquable de par sa construction et son intrigue sous-jacente. Le roman se referme sur une fin laissée à l'interprétation de chacun. »
Livrement


« La séparation n'est pas tant une uchronie qu'une histoire de rivalité fraternelle, une réflexion sur l'utopie, sur les convictions et ce qu'on est près à sacrifier pour celles ci. Seulement voilà, après avoir lu le prestige, il faut se rendre à l'évidence... La séparation lui est inférieur en tout. »
Pitiland


Lire la critique de Bruno PARA sur nooSFere

Lire la critique de Patrick IMBERT dans Bifrost

Lire la critique de Bruno DELLA CHIESA dans Galaxies

Lire la critique sur L'armurerie de Tchekhov

Lire la critique sur Un papillon dans la Lune

Lire la critique sur lorhkan

Lire la critique sur Le Dragon Galactique

Lire la critique sur Welcome to Nebalia

Lire la critique de Jérôme Vincent sur ActuSF